Publié par Sanotint dans Sanotint le 23/07/2013 à 17:22
La coloration classique
Il s'agit d'une coloration permanente
Elle couvre la totalité des cheveux blancs et doit être renouvelée toutes les 5 à 6 semaines afin d'éviter l'apparition de cheveux blancs à la racine.
La coloration light
Il s'agit d'un coloration ton sur ton ou semi permanente
Elle dure de 20 à 28 shampooings et couvre jusqu'à 50% des cheveux blancs. Elle permet d'atténuer la visibilité des cheveux blancs tout en gardant un effet le plus naturel possible.
Quels sont les avantages des colorations Sanotint ?
Sanotint utilise les propriétés curatives et nourrissantes des plantes afin d'apporter un résultat durable, et tout en souplesse.
Les colorations Sanotint contiennent :
Pour conserver un rendu « naturel » il est préférable d'opter pour la couleur la plus proche possible de votre couleur actuelle.
Si vous souhaitez radicalement « changer de tête », gardez en mémoire qu'il est plus facile de foncer que d'éclaircir la couleur la couleur naturelle de vos cheveux !
SUGGESTIONS
Si vous hésitez entre deux couleurs, optez pour la couleur la plus claire, il sera toujours temps de foncer la couleur plus tard !
Pour réaliser une couleur « sur mesure » vous pouvez mélanger plusieurs nuances. Le résultat est particulièrement réussi lorsque vous ajoutez par exemple des nuances subtiles de roux à votre couleur châtain et si vous voulez obtenir un blond plus doux, vous pouvez y ajouter un peu de roux.
Afin de vous aider, nous avons mis en place un logiciel vous permettant d'avoir une idée du résultat pour chaque couleur.
Faites attention toutefois, le résultat dépend entre autre de :
Suivez les instructions sur la notice – cela peut vous éviter bien des mauvaise surprises !
Réalisez un test d'allergie
Ce test doit être réalisé 48 heures avant de faire la coloration. Il vous permet notamment de vérifier si vous supportez bien le produit.
Il est recommandé d'effectuer un test d'allergie systématiquement avant toute coloration, quelle que soit la marque que vous utilisez. Ceci est d'autant plus important si vous changez de marque.
Réalisez un test sur mèche
Ce test vous permet notamment de déterminer le temps de pose adapté à vos cheveux et la couleur qui vous convient. Il peut vous paraître un peu ardu, mais le résultat en vaut la peine !
ATTENTION : comme pour toute coloration, les permanentes, les colorations précédentes, le soleil, etc., peuvent modifier le résultat.
Combien de temps dois-je attendre entre deux colorations ?
Une coloration constitue toujours un stress pour les cheveux. Il est donc préférable d'attendre que les effets de la coloration précédente soit atténués avant de refaire une couleur : soit laisser un délai d'environ 4 à 5 semaines avant une nouvelle application.
Puis-je me colorer les cheveux après avoir utilisé du henné ou une teinture à base de sels métalliques ?
Non, c'est fortement déconseillé. Il faut attendre la repousse des cheveux et couper les parties colorées par le henné pour appliquer une coloration.
Puis-effectuer une permanente ou un défrisage le même jour qu'une coloration ?
Il faut attendre environ 15 jours et effectuer en premier la permanente ou le défrisage. De plus, si vous vous colorez les cheveux après une permanente, pensez à faire quelques shampooings pour éliminer toute trace de produit de permanente ou de défrisage.
La gamme Sanotint classique est une coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce infiniment douce qui a fait ses preuves.
Elle contient des ingrédients naturels : extraits de millet doré, olive, bouleau pure distillé et pépins de raisins, ainsi que de la biotine et du calcium pantothénate pour une coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce brillante et longue durée.
Elle permet de maintenir les cheveux en bonne santé, lisses et lumineux, tout en garantissant une parfaite teinture des cheveux blancs dès la première application.
C'est la seule coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce prête à l'emploi qui contient du millet doré et d'autres extraits de plante végétale végétales pour colorer vos cheveux sans les abîmer.
Facile à appliquer, elle ne coule pas.
Les avantages des teintures Sanotint :
Ingrédients
1 tube de 55 ml de teinture à base de millet doré et d'extraits végétaux + 1 flacon de 55 ml d'émulsion fixatrice + 1 petit flacon de 15 ml de baume restructurant + 1 paire de gants jetables. Cette quantité suffit pour 1 à 2 applications selon la longueur des cheveux.
Contenance :
125 ml
Conseils d'utilisation :
Mettre les gants. Verser le contenu du tube et de l'émulsion fixatrice (en quantité égale) dans un bol. Bien mélanger. Appliquer la totalité du mélange raie par raie sur les cheveux (secs) à l'aide d'un pinceau pure distillé ou d'un peigne. Puis bien masser pour répartir la teinture sur l'ensemble de la chevelure. Laisser agir 20 à 30 minutes. Puis rincer les cheveux et faire le shampoing. Appliquer le baume restructurant et sécher les cheveux comme à votre habitude.
Questions /Réponses sur les coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douces
• Quels sont les types de coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce disponibles chez Sanotint?
- La coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce permanente : Coloration classique. Elle couvre la totalité des cheveux blancs et doit être
renouvelée toutes les 5 à 6 semaines afin d'éviter l'apparition de cheveux blancs à la racine.
- La coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce ton sur ton ou semi permanente : coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce light. Elle dure de 20 à 28 shampooings et couvre
jusqu'à 50% des cheveux blancs.
• Quelles sont les différences entre les coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douces Sanotint et les autres coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douces ?
Les coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douces Sanotint contiennent du millet doré, riche en silice, qui nourrit et protège les cheveux et
les ongles. Sanotint utilise les propriétés curatives et nourrissantes des plante végétale végétales afin d'apporter un résultat
durable, et tout en souplesse.
• Est-ce que les coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douces Sanotint abîment les cheveux ?
Le pantothénate de calcium nourrit et revitalise le cheveu. Les extraits de plante végétale végétales comme le brou de noix, le
bouleau distillé et les pépins de raisin agissent en synergie pour apporter brillance et santé à la chevelure. Quant à
la biotine et à la silice, elles agissent sur la structure et la santé du cheveu.
• Combien de temps dois-je attendre avant de se faire une autre coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce ?
Environ 4 à 5 semaines avant de faire une nouvelle application.
• Dois-je me laver les cheveux avant l'application de ma coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce ?
Non, les coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douces classiques et light se font avant le shampoing. Un cuir chevelu non lavé de quelques
jours lui permet d'être mieux protégé grâce au sébum.
• Le test d'allergie est-il vraiment obligatoire ?
C'est une opération indispensable pour déceler une éventuelle allergie à l'un des composants du produit. Il
est important de recommencer le test régulièrement car la sensibilité peut évoluer.
• Comment effectuer le test d'allergie ?
Nettoyer l'intérieur du coude avec un peu d'alcool à 90°, appliquer le produit 3 fois de suite, en laissant bien
sécher après chaque application. Couvrez avec un pansement. Ne pas rincer pendant 48 heures.
Si après ce délai, votre peau est irritée, rouge ou si vous avez des démangeaisons, ne pas utiliser le produit.
Les coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douces Sanotint « light» sont hypoallergéniques et recommandées par des allergologues.
• Puis-je me colorer les cheveux après avoir utilisé du henné ou une teinture à base de sels
métalliques ?
Non, c'est fortement déconseillé. Il faut attendre la repousse des cheveux et couper les parties colorées par
le henné pour appliquer une coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce.
• Puis-effectuer une permanente ou un défrisage le même jour qu'une coloration, couleur ou teinture douce, couleur ou teinture douce ?
Il faut attendre environ 15 jours et effectuer en premier la permanente ou le défrisage. De plus, si vous vous
colorez les cheveux après une permanente, pensez à faire quelques shampooings pour éliminer toute trace de produit de permanente ou de défrisage.