PROMOTION - CBD 30% jusqu'a -70 %

Etes vous à risque de carence?

Une carence en SILICIUM - SILICE ?

Symptôme d'une carence en SILICE:
Le déficit en SILICIUM peut provoquer ongles mous, faiblesse musculaire, des raideurs, un manque de flexibilité et des douleurs articulaires, perte de cheveux, rides prématurées, os fragile voir l'ostéoporose et surtout une hypersensibilité au froid, parfois il se sentait même dans la bouche.

Une carence en MAGNESIUM ?

Symptôme d'une carence en MAGNESIUM:
Le déficit en magnésium peut provoquer des crampes, d'hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, des fourmillements, une pression nerveuse, un manque de patience, des spasmes artériels, des réveils nocturne, palpitation cardiaque, des allergies, des vertiges, des maux de tête, de l’anxiété qui peut entrainer une mini-dépression, être ultra sensible, une fatigue psychique et physique.


Notre alimentation reste largement équilibrée, il est rare en FRANCE d'éprouver ces symptômes.


En moyenne, en FRANCE une carence en magnésium sera ressentie comme une sensation d’épuisement, une fatigue chronique, morale et physique.

Une carence en FER ?

Symptôme d'une carence en FER:
Le déficit en FER peut provoquer une fatigue chronique sans raisons, un teint pâle, une frilosité excessive, une sensibilité aux infections, une chute de cheveux et des ongles striés en sont les signes.

Une carence en VITAMINE D ?

Symptôme d'une carence en Vitamine D:
Le déficit en vitamine D peut provoquer une importante fatigue chronique, des douleurs articulaires et osseuses, des crampes ou des picotements récurrents, raideurs aux bras et sur la nuque.

Une carence en VITAMINE C ?

Symptôme d'une carence en Vitamine C:
Le déficit en vitamine C peut provoquer une fatigue, des douleurs articulaires et osseuses, une anémie, des retards de cicatrisation, une susceptibilité accrue aux infections.

Une carence en VITAMINE B2, B3 ou B12 ?

Symptôme d'une carence en groupe B:
La vitamine B2 peut provoquer une fragilité voir des lésions de la peau (dermite séborrhéique) et des muqueuses comme par exemple: gerçures des lèvres ou des coins de la bouche, langue rougeâtre ou noirâtre, cette carence engendre des troubles de la vision et devenir sensible à la lumière.

Une carence en vitamine B3 provoque dermatite, diarhée et démence. En FRANCE il est rare d'être en carence de cette vitamine.

Le deficit en vitamine B12 peut provoquer avec le temps la peau blanche, une langue sensible et douloureuse, un manque appétit qui entraine une perte de poids, des fourmillements et un engourdissement des mains et des pieds, perte d'orientation et d'équilibre, des troubles psychiques et  perte de mémoire, l'irritabilité, une dépression légère et un leger stress apparait.

Une carence en VITAMINE B8 ?

Symptôme d'une carence en Vitamine B8:
Le déficit en vitamine B8 peut provoquer des rougeurs sur la peau, des boutons ou irruptions cutanées, une peau sèche, fragile et tres sensible la perte de cheveux et des ongles striées

 

Une carence en POTASSIUM ou le CALCIUM ?

Symptôme d'une carence en POTASSIUM ou le CALCIUM:
Le déficit en POTASIUM ou le CALCIUM peut provoquer des crampes, fatigue physique et mentale, faiblesse, épuisement, hypertension, crampes musculaires souvent nocturnes, digestion difficilel et ballonnements, constipation, diarrhée, faiblesse musculaire, intolérance au glucose, acné, insomnie, dépression, frissons, peau sèche, réflexes amoindris, courbatures, soif intense, nausées, vomissements, retard de croissance, fragilité des os, troubles rénaux, protéines dans les urines

Une carence en OMEGA ?

Symptôme d'une carence en OMEGA:
Le déficit en acide linoléique: Peut provoquer des rougeurs sur la peau, des boutons ou irruptions cutanées, une peau sèche, fragile et tres sensible, altère les capacités d'apprentissage, une sensibilité accrue aux infections et une cicatrisation difficile

Le défricit en L'acide alpha linoléique: Ces symptômes sont le cancer, l'arthrite, l'obésité, les maladies cardiaques, des problèmes visuels ainsi que des troubles des nerfs sensoriels, le diabète, altère les capacités d'apprentissage une sensibilité accrue aux infections et une cicatrisation difficile

Une carence en ZINC ?

Symptôme d'une carence en ZINC:
Le déficit en ZINC peut provoquer une fatigue, rhumes et refroidissements fréquents, manque d'appétit, dépression, stress, engourdissement cérébral, Acné et certains problèmes de peau (notamment sur les cuisses et les fesses), Petites taches blanches sur les ongles, fragilité des phanères et perte de cheveux

Une carence en CUIVRE ?

Symptôme d'une carence en CUIVRE:
Le déficit en CUIVRE peut provoquer l’ostéoporose, l’anémie, la perte de cheveux, la diarrhée, une faiblesse générale, de l’arythmie cardiaque, de l’hypertension, des malformations osseuses et des problèmes cutanés. Une augmentation des mauvais lipides sanguins et une diminution des bons lipides.

Une carence en CHROME ?

Symptôme d'une carence en CHROME:
Le déficit en CHROME peut provoquer un  taux accrus de cholestérol, des troubles du métabolisme des sucres (envie exagérée de sucreries) et des graisses avec comme principales conséquences une hyperglycémie, une hyper insulinémie et/ou une hyperlipidémie.

Une carence en SELENIUM ?

Symptôme d'une carence en SELENIUM:
Le déficit en SELENIUM peut provoquer une diminution des défenses immunitaires et par conséquence des infections à répétition, une fatigue importante, une peau sèche et progressivement ridée et pigmentée (tâches brunes), des troubles musculaires, insuffisances cardiaques, mal de poitrine

Une carence en MANGANESE ?

Symptôme d'une carence en MANGANESE:
Le déficit en MANGANESE peut provoquer des problèmes articulaires voir même des anomalies osseuses, perte de coordination musculaire, entorse voir même des faiblesse ligamentaire et articulaires, anomalie de sécrétion de l’insuline, affections allergiques, palpitations, agitation et irritabilité, des cas de stérilité dans de rare cas: inflammation de la peau, abaissement du taux de cholestérol dans le sang, en plus des concentrations de calcium et de phosphore élevées dans le sérum (partie du sang qui ne contient pas d’agents responsables de la coagulation).

Les symptomes témoignant d'une carence:

Les vitamines aident au bon fonctionnement de l'organisme. Elles aident à de nombreux processus vitaux. Notre organisme est incapable de les synthétiser dans la plupart des cas. Elles sont apportées par l'alimentation, certaine boisons minérale ou de source et l'environnement.

Pourtant, nous mangeons de plus en plus mal, d’aliments transformés ou industriels qui sont pauvres en vitamines et mineraux. Manquer de vitamines ou des mineraux ne rendent pas malade mais génèrent des dysfonctionnements corporels ou psychiques. Quand nous manquons de vitamines ou mineraux, notre corps nous envoie des signaux d’alerte, nous les appelons des symptomes.

Symptomes:

Lèvre fragile ou presence de micros fissures aux coins des lèvres

Si vous constatez une douleur aux coins des lèvres lors de la mastication. Elle traduit souvent une carence en FER, ZINC et de certaines vitamines comme les VITAMINES B3, B2 et B12.

Les rougeurs sur la peau, des boutons ou irruptions cutanées, une peau sèche, fragile et tres sensible la perte de cheveux et des ongles striées

Il est possible d'une carence en VITAMINE B8 souvent provoqué par une alimentation riche en avidine présente par exemple dans le blanc d’œuf cru, cette protéine brule beaucoup de vitamine B8. Attention, certain plat préparé industriellement contiennent du blanc d'oeuf cru. Il est important de lire les ingredients.

Les boutons sur les pommettes et les joues, les bras, les cuisses (surtout sur la peau qui touche cuisses contre cuisses) et les fesses

Ces symptômes traduisent une carence en ACIDES GRAS ESSENTIELS et VITAMINES A et VITAMINE D.

Le picotement, fourmillement et un engourdissement des mains, des pieds, bras, coudes ou autres

Ces symptomes peuvent etre provoqué par une carence en VITAMINES B9, B6, et B12. C'est un problème present aux nerfs périphériques. Ces symptômes peuvent être associés à l'anxiété, le stress, la dépression, l'anémie, la fatigue psychique et physique et des déséquilibres hormonaux important.

Crampes musculaires

Symptomes pouvant etre provoqués par une carence en sels minéraux. Le plus fréquent une carence en MAGNESIUM, POTASIUM ou le CALCIUM peuvent être en cause. Attention, ce qui cause les crampes n'est pas seulement un manque de sels minéraux, mais un déséquilibre de l'organisme.

ATTENTION - PRECAUTION - AVERTISSEMENTS - DANGER - CONSEILS - RECOMMANDATION - ALERTE

Publié le 01/07/2012

Les données figurant sur ce site sont purement informatives et ne sont utilisables qu’après diagnostic par un médecin, un thérapeute ou un nutritionniste. Consultez d’abord un spécialiste et ne négligez jamais les conseils professionnels.

Attention ces symptômes peuvent également être associés à d'autres problèmes de santé.

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Nos produits sont des compléments alimentaires et/ou des préparations à caractère d'hygiène alimentaire et non des médicaments.

 

  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.

  • Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée, pour votre bien être et votre santé consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, et pratiquez un exercice physique régulier.

  • L'abus d'alcools est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les produits présentés sur notre site internet www.lecoindesecolos.fr et les blogs ne sont pas des médicaments, ils ne peuvent être considérés comme tels, et ne remplacent en aucun cas votre traitement habituel.

Il vous appartient de consulter votre médecin  ou un professionnel de santé afin d'obtenir un avis professionnel pour tout problème de santé particulier.

La législation européenne en vigueur sur les compléments alimentaires ne nous autorise pas à mentionner sur ce site une quelconque allégation autre que celles figurant sur le registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé de la commission européenne.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires en vous référant aux ouvrages traitant du thème de la Phytothérapie et de l'usage des plantes.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,