ANNIVERSAIRE 10 ans, TOUT le site en PROMOTION en JUIN 2022

Xylitol 1 kg sucre de bouleau

GPH

13,90

En stock

Description

Un substitut aux sucres classiques pour vos plats et préparations

Le sucre raffiné tel que nous avons pour habitude de le consommer au quotidien est particulièrement nocif pour la santé, surtout dans les doses auxquelles nous en absorbons au quotidien. Le fait d'opter pour un substitut peut ainsi permettre de faire diminuer nos doses quotidiennes, notamment en remplaçant le sucre par ce dernier dans le café, dans le yaourt, dans les préparations, et dans tous les aliments que vous sucrez au quotidien. Le xylitol fait justement partie des différentes substances qui peuvent facilement remplacer le sucre, sans pour autant ôter le plaisir nécessaire à une alimentation satisfaisante.

Un pouvoir sucrant exceptionnel pour le xylitol

On appelle également le xylitol le sucre de bouleau. Celui-ci est généralement utilisé dans les pays nordiques, et on le consomme en remplacement du saccharose ou sucre classique, depuis une vingtaine d'années. De cette manière, on évite la surconsommation de sucre au quotidien, grâce à un aliment sain et naturel. Le pouvoir sucrant est identique au sucre habituel, et le xylitol est également intéressant pour la dentition, puisque les bactéries ne peuvent pas le faire fermenter et le rendre pathogène. On évite ainsi la formation de caries. Pour cette raison, le xylitol est conseillé par UFSBD, ou union française pour la santé bucco-dentaire, qui recommande chaleureusement cette substance.

Dans les préparations ou directement en bouche

Il est donc possible d'utiliser ce xylitol dans ses préparations. Les dentistes recommandent également de mâcher ou de laisser fondre une petite quantité de ce substitut 2 à 4 fois par jour pour protéger la dentition.

Conseils d'utilisation : Utiliser comme substitut au sucre dans les préparations. Mâcher longuement ou laisser fondre en bouche 1/4 à 1/2 cuillère à café de xylitol 2 à 4 fois par jour.

Respecter les doses recommandées. À dose trop importante (plus de 35g chez l'enfant ou plus de 70 g chez l'adulte), le xylitol peut provoquer des ballonnements ou des désordres intestinaux sans gravité et transitoires.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,