Huile Essentielle LAVANDE FINE 50 ml Lavandula angustifolia

CEVEN AROMES

14,00

En stock

Description

Huile essentielle Lavande 

Lavandula angustifolia ssp angustifolia 50ml CEVEN AROMES

 

Plante à parfum méditerranéenne. 

Chimiotypes : linalol, acétate de linalyle.

Propriétés :

  • Calmante et sédative
  • Antispasmodique puissante
  • Décontractant musculaire
  • Hypotensive
  • Anti-inflammatoire et antalgique
  • Fluidifiante du sang et cardiotonique
  • Cicatrisante
  • Anti-infectieuse

Indications (sous la conduite de votre praticien aromathérapeute)

Nervotisme, troubles du sommeil et insomnies, angoisses, dermatoses, plaies et brûlures, prurits, escarres, ulcères, crampes et contractures musculaires ; cardialgies, tachycardies.

Usages :

Voie interne : de 3 à 5 gouttes sur la langue le soir vers 18h pour préparer le sommeil ; quelques gouttes sur la langue plusieurs fois par jour pour compléter un traitement anti-infectieux. Quelques gouttes sur la langue pour soulager une digestion difficile.

Voie transcutanée : Soin des cheveux normaux : 5 gouttes diluées dans la dose de shampooing. C’est l’une des meilleures H.E en utilisation cutanée : elle « chauffe » un peu mais ne brûle pas, même à doses importantes.

Pour calmer et favoriser le sommeil, quelques gouttes sur la peau (même chez les jeunes enfants avec qui les résultats sont étonnants) ; onctions sur la nuque pour réduire les céphalées ; massages sur le creux  épigastrique pour réduire tensions et angoisses ; massages sur les parties douloureuses à cause de contractures, rhumatismes ou arthrite ; Onctions et compresses sur plaies (même ouvertes mais propres) pour désinfecter et accélérer la cicatrisation, de même que sur les dermatoses et sur les brûlures (à faire immédiatement en attendant le médecin si la brûlure est importante) ; pour relaxer les pieds ou modérer la transpiration, 5 gouttes dans un bain de pieds ; 1 goutte sur le dentifrice pour rafraîchir l’haleine et tonifier les gencives.

Voie transpulmonaire : La douceur de la lavande « vraie » exige son utilisation comme « base » de presque tous les mélanges destinés à désinfecter ou calmer en diffusion. 10 gouttes dans la dose de bain moussant parfument le bain ; quelques gouttes dans l’eau de lavage parfument et assainissent.

Contre indications : aucune avec la lavande 'vraie'

Avertissement : les informations données sur notre site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre d’informations et n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées d’ouvrages, ou de sites internet de référence en aromathérapie. Pour tout usage d’huiles essentielles dans un but thérapeutique, il est préférable de consultez un médecin qui vous délivrera le traitement le plus adéquat. 

Rédigez un avis sur le produit « Huile Essentielle LAVANDE FINE 50 ml Lavandula angustifolia »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,