PROMOTION - CBD 30% jusqu'a -70 %

Le curcuma

famille_curcumaxx_v2

Quelle est la particularité de Curcumaxx ? Notre selection: Cliquez ici!

Le Curcumaxx est une solution buvable contenant une forte concentration en curcumine issue d'un extrait sec de curcuma.

L'extrait sec est obtenu après un processus bien défini permettant d'extraire à partir d'une matière première une molécule précise. Dans le cas présent, le rhizome de curcuma a subi tout un processus visant à obtenir au final une quantité définie de poudre de curcumine. Ainsi lorsque le processus est terminé, nous obtenons une concentration donnée de curcumine qu'il suffit de mélanger avec d'autres ingrédients pour obtenir le Curcumaxx.

Ce processus de fabrication garantit ainsi une concentration de 980 mg de curcuma dans chaque flacon de Curcumaxx. Cette concentration en curcuma équivaut à 931 mg de curcumine. En effet, l'extrait sec de curcuma contient 95% de curcumine.Notre selection: Cliquez ici!


Ingrédients de ce complément alimentaire dosé en curcuma :

Le Curcumaxx contient les ingrédients suivants :

  •     eau
  •     glycérine végétale naturelle
  •     extrait sec de curcuma (dont 95% de curcumine)
  •     extrait de poivre noir
  •     S/Potassium


Cette composition montre évidemment l'ajout de 20 mg de poivre noir au curcuma, ce qui a pour effet de garantir la biodisponibilité de la curcumine et de multiplier par 20 fois son assimilation.


A quoi sert la glycérine végétale dans la formule du Curcumaxx ?

La glycérine présente dans la composition du Curcumaxx est naturelle et végétale. Il s'agit d'une glycérine issue du colza, qui permet l'assimilation du curcuma et remplace la célèbre cuillère d'huile accompagnant le curcuma et le poivre noir.

En effet, il est généralement conseillé de consommer le curcuma en poudre avec une cuillère d'huile en plus du poivre noir afin de permettre une meilleure assimilation du curcuma. Avec Curcumaxx, il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'huile puisque la glycérine végétale entrant dans la formule, permet de remplacer cette cuillère d'huile, tout en garantissant une parfaite assimilation.


Pourquoi doit-on ajouter de l'extrait sec de poivre noir dans le Curcumaxx ?

Tout simplement cela est dû au procédé de fabrication du Curcumaxx. En chimie fine, on a pu s'apercevoir que les molécules étaient en générale sensibles. En effet, les processus utilisés sur les molécules dénaturent le plus souvent ces dernières.Notre selection: Cliquez ici!

Par exemple, le curcuma en poudre est évidemment moulu. Ce processus mécanique casse alors les molécules, entrainant la perte de certaines propriétés comme celle de l'assimilation naturelle de la curcumine.


Différence entre Curcumaxx et poudre ou jus de curcuma ?

Nous avions déjà fait la comparaison entre poudre et jus de curcuma. Nous avions ainsi expliqué que le jus de curcuma obtenu par une méthode d'extraction brevetée permettait de préserver toutes les propriétés naturelles du Curcuma, sans avoir à ajouter d'autres molécules améliorant l'assimilation. Mais cela ne signifie pas que les doses de ces substances présentes dans le jus soient suffisantes pour obtenir des bénéfices dans des cas où il ne s'agit plus de prévention mais bien d'action.

Le complément Curcumaxx, quant à lui, peut être rapproché du curcuma classique en poudre. Car son processus de fabrication dénature légèrement les substances actives permettant l'assimilation de la curcumine. C'est pourquoi dans la solution buvable Curcumaxx, nous retrouvons de l'extrait sec de poivre noir. Car comme précisé précédemment, le poivre noir contient de la pipérine, une substance qui permet d'inhiber l'élimination naturelle de la curcumine par l'organisme. Ainsi, en combinant la curcumine au poivre noir, on obtient une plus grande quantité de curcumine assimilée pour une même dose de curcuma.


Curcumaxx : un mélange idéal entre curcumine et pipérine:

De plus, la formule du Curcumaxx a été spécifiquement étudiée afin d'obtenir un mélange optimal entre la curcumine et le poivre noir. Et la dose de curcumine disponible et assimilable est très nettement supérieure à celle du curcuma en poudre ou du jus de curcuma. Par exemple, le dosage unique de cette boisson concentrée correspond aux apports journaliers recommandés.


Acheter du Curcumaxx aux propriétés reconnues du curcuma :

Il existe de nombreuses études à l'heure actuelle qui permettent de prouver que le mélange curcumine/pipérine est très bénéfique contre l'accumulation des graisses et les douleurs articulaires.

De plus, le Curcumaxx, comme le curcuma en poudre ou le jus de curcuma, est un très bon produit pour lutter contre les radicaux libres. Ces particules ont des actions négatives sur les cellules (vieillissement cellulaire). Ce sont les propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes (Protection cellulaire) du Curcumaxx qui jouent un rôle primordial dans le cadre de ces problèmes.


Curcumaxx : un complément au curcuma qui répond à des critères strictes :

La société à l'origine de ce produit travaille en étroite collaboration avec un grand laboratoire de phytothérapie français. Le produit est donc façonné selon un cahier des charges répondant aux critères de qualité les plus poussés.


Conseil d'utilisation du Curcumaxx :

Chaque bouteille de 750 mL de Curcumaxx est conçue pour réaliser une cure d'un mois à raison de 2 cuillères à soupe par jour de Curcumaxx. En effet, il est recommandé pour les adultes d'utiliser le Curcumaxx en cure de 2 à 3 mois consécutifs à renouveler tous les 7 à 8 mois. La prise est de 2 cuillères à soupe par jour (1 le matin et 1 le soir). En simple cure d'entretien tout au long de l'année, une prise d'une cuillère à soupe par jour est suffisante.

Curcumaxx patch:

patchs curcumax

Qu'est que le Curcuma? Qu'est ce que la curcumine?

Le curcuma en comprimes ou gelules: Une racine avec des propriétés bien caché!
Notre selection: Cliquez ici!

Connu par les amateurs de cuisine exotique, le curcuma longa (ou tumeric) entre dans les mélanges d'épices comme le curry, le colombo, le ras-el-hamout...sa saveur musquée relève les plats et ses propriétés colorantes donnent de la couleur à de nombreux aliments : c'est à lui que la moutarde doit sa couleur jaune vif.

Originaire du sud de l'Asie, le curcuma comme son cousin botanique le gingembre, est connu en médecine ayurvédique et chinoise pour les bienfaits de sa racine sur l'ensemble des organes de la digestion, estomac, foie, intestins et sur les inflammations.

Son actif principal, la curcumine, est un anti-oxydant puissant. Il aide à lutter contre les radicaux libres qui fragilisent l'organisme et le font vieillir plus vite.

Ses effets protecteurs sur les personnes d'âge moyen en bonne santé viennent aussi d'être démontrés dans une nouvelle étude*.    


Curcuma
Cette étude* a notamment mis en évidence, une diminution des triglycérides, une diminution de marqueurs sanguins liés au déclin des capacités intellectuelles, une diminution des signaux associés à un foie surmené ou aux problèmes cardio-vasculaires, ainsi qu'une augmentation d'un facteur associé à une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins.

A savoir : Son assimilation par le corps est décuplée lorsque le curcuma est associe à la pipérine, extraite du poivre.

Le Jus de curcuma frais: Une racine avec des propriétés bien caché!

Notre selection: Cliquez ici!


Propriétés et indications
Le jus de curcuma est réputé antiseptique, antibactérien, antifongique, antiviral et anti-inflammatoire.
Il sera utile dans les cas suivants :
Inflammations articulaires : arthrite, rhumatisme, polyarthrite rhumatoïde...Inflammations et troubles gastro-intestinaux : colites, dyspepsie, maladie de Crohn...Régénération des cellules hépatiquesPrévention des inflammations cardio-vasculaires, cholestérol...Infections virales et microbiennes (cystites...)Troubles visuels (uvéite, cataracte, DMLA)Sclérose en plaqueDémence, mal

Le Jus de Curcuma Bio, un jus traditionnel de l'île de Java connu depuis des siècles, est un jus ancestral aux 1001 vertus qui recèlent des trésors insoupçonnés de santé et de bien-être.


Considéré comme « élixir (quintessence ou essence de plusieurs plante végétale végétales rigoureusement sélectionnée. Préparation réalisée dans un laboratoire certifié par les normes Françaises) de vie » sur l'île de Java, il est consommé tous les jours et permet de préserver notre capital santé et bien-être.
Le jus intégral de curcuma frais est la forme la plus complète et naturellement active.

La consommation de curcuma longa, à des fins alimentaires ne saurait faire oublier ses nombreuses vertus préventives et bienfaitrices pour la santé et bien être, connues de la population du Sud-Est Asiatique depuis la nuit des temps. Aujourd'hui toutes ces propriétés sont confirmées par la science.
Le Curcuma longa appelé également Épice de la Vie, est une épice jaune orangée, qui possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Au XXe siècle des études épidémiologiques sur la population du Sud Est Asiatique ont établi un lien avec la consomation fréquente de curcuma et le faible taux des pathologies graves de notre époque.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,