VITAMINE D- ZINc - MAGNESIUM + B6 - VITAMINE B ... dès 6.99 €

Spiruline

spirulina-1829080_1920

La SPIRULINE est traditionnellement utilisé en cas de fatigues passagères, de baisse d’énergie ainsi que pour répondre aux besoins nutritionnels des sportifs.

Cette algue d’eau douce possède également un puissant pouvoir antioxydant. Elle contient en effet une mine de nutriments et micronutriments essentiels : 12 vitamines, minéraux (fer, magnésium, calcium, ...), acides gras essentiels, phycocyanine, bêta-carotène.

La spiruline, Spirulina platensis, est une cyanobactérie traditionnellement consommée depuis des siècles par certaines populations, et de nos jours encore au Tchad.

Autrefois classée parmi les «algues bleues-vertes», elle n’est pas à proprement parler une algue, même si par commodité on continue à la désigner comme telle. Elles croît naturellement dans les eaux alcalines de certains lacs, en zones chaudes. D’une taille de l’ordre de 0,1 mm, elle se présente généralement sous forme de minuscules filaments verts en spires plus ou moins serrées et nombreuses, suivant les souches.

C’est d’abord l’impressionnante teneur en protéines (50 à 70%) de la spiruline qui a attiré l’attention des chercheurs. Au cours d’analyses plus approfondies, nombre de points particulièrement intéressants sur le plan nutritionnel sont apparus : composition protéique équilibrée, présence de lipides essentiels rares, de nombreux minéraux et vitamines, des phytopigments (phycocyanine, chlorophylle, caroténoïdes).

15 article(s)
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,