CBD Fleurs "TRIM Prenium" OFFRE DÉCOUVERTE

Spiruline 500 mg 1000 comprimés

GPH

18,99

En stock

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
3
4

Remise

10 %
15 %
17 %

Description

La spiruline, une microalgue très ancienne

La spiruline est une algue bleue de l’espèce Arthospira (anciennement spirulina), qui existe depuis plus de 3 milliards d’années. Les scientifiques lui ont attribué le nom de spiruline en référence à sa structure en spirale. C’est sans doute l’un des micro-organismes les plus anciens jamais observés. Après avoir passé tous les changements climatiques, elle a été cultivée par les aztèques et les Incas. En l’alliant à une autre plante, la Maca, ces derniers s’en servaient dans leur alimentation pour ses nombreuses propriétés. Sa composition très riche en protéines leur a permis de combattre la malnutrition. Si l’on trouve la Arthospira maxima au Mexique, la Arthospira platensispousse également en Afrique, près du lac Tchad.

Après la récolte, les femmes Kanembou font sécher traditionnellement la plante au soleil, puis la mélangent au mil pour apprécier au mieux ses qualités nutritionnelles. Aujourd’hui, de plus en plus de pays cultivent la spiruline pour ses vertus nutritives et ses effets bénéfiques. Elle pousse naturellement dans les eaux douces, chaudes et peu profonde de nombreux lacs. Le milieu de culture naturel de la spiruline est reproduit afin que le végétal prolifère et se sente bien. Cette algue microscopique apparaît comme une très bonne source connue de protéines végétaleset figure aujourd’hui dans le programme développement durable de l’ONU.

Des propriétés étonnantes

La spiruline est l’une des rares espèces comestibles de la famille des cyanobactéries filamenteuses. Grâce à sa composition, elle est capable de photosynthèse et se reproduit rapidement. Elle est notamment composée de chlorophylle et de caroténoïdes, des pigments utiles à ce processus. Elle contient également des oligoéléments et des minéraux, toujours présents lorsqu’elle est déshydratée. Les micro algues font partie des superaliments, tant ses vertus sont nombreuses, grâce à ses principes actifs importants. En phytothérapie, elles sont utilisées dans des compléments alimentaires naturels, faciles à prendre au quotidien. Reconnaissable de par leur couleur bleu vert, les comprimés qui s’achetaient autrefois exclusivement en magasin bio et en herboristerie, sont aujourd’hui en vente sur internet.

Dans son milieu naturel, la spiruline s’adapte en fonction des saisons et évolue de la surface au fond de l’eau. Cette algue est aussi autotrophe, c’est-à-dire qu’elle produit de la matière organique, comme les protéines, à partir des minéraux qu’elle rencontre dans son environnement. Ces micronutriments doivent en conséquence être bien dosés afin de respecter son environnement. Après de nombreuses recherches scientifiques, la petite algue s’est adaptée au climat de nombreux pays. Elle est cultivée en France depuis 1999, mais aussi en Grèce et en Californie, pour n’en citer que quelques-uns. Malheureusement, la latitude de nos régions ne permet pas encore d’avoir de la spiruline biologique.

Conseil d'utilisation

4 à 6 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour 6 comprimés :

  • Poudre de Spiruline 3000 mg

Poids net : 500 g

 
   
   
   
   
   

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,