Centella Asiatica 200 gelules

GPH

9,99

En stock

Description

Consommée en Inde mais aussi en Chine pour ses feuilles à la saveur rafraichissante, la Centella débarque sur le continent européen sous la forme d'un complément alimentaire. Découvrez ses vertus exceptionnelles concentrées dans nos petites gélules !

Quelles sont les propriétés de la Centella ?

Plante herbacée de la famille botanique des Apiacées, la Centella asiatica est parfois surnommée l'herbe du tigre. La légende raconte que ce gros félin venait se rouler dans les feuilles de Centella pour cicatriser ses plaies. Ce qui est sûr, c'est que l'herbacée est utilisée en nutraceutique depuis très longtemps pour ses multiples vertus. Elle est composée de vitamines et minéraux et est employées en usage externe mais aussi par voie orale.

La Centella se présente sous l'apparence d'une herbe simple à feuilles réniformes. Le feuillage fait penser à de petits nénuphars arrondis assemblés sur des tiges formant des stolons. En réalité, la Centella est une plante rampante semi-aquatique. Ses fleurs sont toutefois très petites, elles peuvent être roses ou bien vertes. Notons que seules les feuilles sont récoltées, elles parviennent à maturité au bout de trois mois seulement.

Où trouver de la Centella asiatica ?

Appelée fausse violette, Gotu kola, Pegaga ou encore Brahmi, la Centella est originaire d'Asie et d'Océanie. Elle pousse à Madagascar, en Indonésie, en Afrique du Sud et en Inde où plusieurs études ont été menées pour en découvrir les effets. En Chine, il existe un mythe qui dit que Li Qingyun, herboriste et médecin chinois du 17éme siècle, aurait vécu pas loin de deux cents années. Le secret de sa longévité viendrait-il du fait qu'il mangeait de la Centella ? Il faut dire qu'à cette époque et dans cette contrée du monde, la plante avait beaucoup d'adeptes !

Aujourd'hui, la Centella est accessible à travers le monde via les compléments alimentaires proposés en herboristerie. Les feuilles sont réduites en poudre puis transformées en petites gélules pour une utilisation simple et aisée. Profitez, vous-aussi, des nombreuses propriétés de cette plante exceptionnelle !

Comment utiliser la Centella ?

Bien qu'il soit possible d'utiliser la Centella asiatica sous la forme de soins beauté, la plante pourra agir de l'intérieur si vous la prenez par voie orale. Nos gélules de Centella vous permettent une utilisation efficace dans le cadre d'une complémentation bien-être. La durée d'une supplémentation de Centella est de 30 jours, à réitérer après au moins une semaine de pause afin de laisser à votre organisme le temps de récupérer. Vous pouvez associer notre complémentation à du ginseng rouge ou du ginkgo biloba dont les propriétés pourraient vous plaire.

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.

À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules :

  • Poudre de centella asiatica feuille : 750 mg
  • Tunique (gélatine) : 225 mg

Rédigez un avis sur le produit « Centella Asiatica 200 gelules »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,