CBD Fleurs "TRIM Prenium" OFFRE DÉCOUVERTE

Levure de Riz Rouge Bio 180 comprimes à 2.99mg monacoline

GPH

11,99

Il y a 2 articles en stock

Description

Un champignon à découvrir, la levure de riz rouge

La levure de riz rouge nous arrive tout droit d’Asie, continent où cet organisme se développe en toute tranquillité sur les plants de riz. Celle-ci a bien entendu été à la base utilisée au sein des pays asiatiques, et avant même d’être un complément alimentaire, la levure de riz rouge a été considérée comme un condiment. Celle-ci est donc très fréquemment employée pour parfumer certains plats en Asie. Elle est largement représentée dans les pays où l’on fait la culture du riz bien sûr.

Qu’est-ce que la levure de riz rouge ?

Qui dit levure, dit forcément champignon. Ainsi, il s’agit d’un organisme microscopique de type fongique, que l’on nomme également Monoascus purpureus. Sa teinte caractéristique lui vaut le surnom de levure de riz rouge. Celle-ci apparaît spontanément au moment de la fermentation des grains de riz, et c’est à ce moment précis que l’on va justement récolter cette levure. Elle est pourvue d’un goût bien spécifique, ce qui en explique l’emploi en tant que condiment dans la gastronomie asiatique.

Les différents atouts santé de la levure de riz rouge

La levure de riz rouge est un aliment intéressant à consommer, notamment parce qu’elle contient de la monacoline. Il s’agit du principe actif principal de cette substance, et celui-ci est présent à hauteur de 1,6% au sein de ce complément alimentaire. Et bien sûr, les différentes qualités de la levure de riz rouge sont reconnues depuis bien longtemps. Cela explique pourquoi on l’utilise massivement dans les pharmacopées chinoises, et dans les compléments alimentaires.

Conseil d'utilisation

1 comprimé par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Ne doit pas être consommé par les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 18 ans et les adultes de plus de 70 ans, ainsi qu’aux personnes sensibles aux statines. Si vous avez des problèmes de santé, demandez conseil à votre médecin avant de consommer ce produit. Ne doit pas être consommé si vous prenez un médicament pour faire baisser votre taux de cholestérol. Ne doit pas être consommé si vous prenez déjà d’autres produits contenant de la levure de riz rouge.
La dose journalière de monacoline ne doit pas dépasser3 mg par jour. Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. À conserver dans un endroit sec et frais et à l’abri de la lumière.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'un comprimé de Levure de Riz Rouge 1.6% Bio :

  • Poudre d’extrait de levure de riz rouge 1,6% de monacoline* : 187 mg
    (soit 2,99 mg de monacoline)
  • Agent de charge : Carbonate de magnésium, Maltodextrine*
  • Antiagglomérant : talc

Poids net total : 42.70 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,