Lithotamne - 200 gelules

GPH

Lithotamne - 200 gelules e 440 mg En savoir plus

9,99

En stock

Description

Un produit prélevé à partir des algues rouges

Le Lithothamne  provient d'une plante marine appelée Phymatolithon calcareum. Ses autres noms sont maërl ou hanche à allure de pierre. C'est une algue rouge calcaire qui appartient à la famille des Corallinacées. Elle comporte des thalles qui produisent des ramifications. Les branches mesurent 2 à 3 centimètres mais peuvent atteindre 7 centimètres de longueur. Le Lithothamne se transforme en concrétion calcaire dont la forme est modulée par hydrodynamisme en suivant le mouvement de l'eau. A l'état naturel, il donne l'apparence de coraux de couleur rouge vif à rose violacé. La partie entière de l'algue est utilisée en phytothérapie tandis que les bourgeons sont exploités en gémmothérapie.

Un complément naturel d'origine marine

La matière première qui compose le Lithothamne 440 mg - 200 gélules est de l' algue rouge. Ces plantes marines poussent à l'état naturel dans les fonds immergés. Ses aires de répartition en France sont aux larges de la côte bretonne. Elles poussent également en Ecosse, autour des iles Glénan, en Irlande et en Norvège. Elles se distinguent par une croissance lente de 2 à 4 mm par an. Sa consistance pierreuse provient de l'accumulation de calcaire sur ses branches et ses ramifications. La récolte de Lithothamne dans le fond marin s'effectue à l'aide de bateaux avec des appareils de succion. Chaque thalle renferme en moyenne 45 à 80% de carbonate. Les gélules d'origine naturelle ne contiennent pas de produits chimiques.

Les spécificités des gélules de Lithothamne

La cristallisation des minéraux marins sur les thalles se fait lentement, d'année en année. Le captage s'effectue par un système d'osmose. Ce complément naturel Lithothamne gélules à base d'algues rouges se distingue par sa haute teneur en calcium. C'est pourquoi elle est utilisée comme un amendement calcique en agriculture biologique. Elle renferme également une vingtaine d'oligo-éléments tels que le potassium, le fer, le zinc et le manganèse. C'est une source alcaline car son pH est de 9. La préparation des gélules consiste à sécher et à broyer la matière première en fine poudre. Cette dernière est mise en gélules sous sa forme micronisée pour être facilement assimilable.

 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.

À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules :

  • Poudre de lithothamne : 1320 mg
  • Tunique (gélatine) : 225 mg
  • Antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras.

Avis clients (1)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication
4/5
4/5

youwen

4/5

efficace

Rédigez un avis sur le produit « Lithotamne - 200 gelules »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,