NOUVEAU : Charbon de bois Binchotan filtre à eau 100% naturel

Prêle 1 kg de poudre RICHE EN SILICIUM

123 gelules

26,90

Plus qu'un produit en stock

Description

Une plante préhistorique

Déjà présente à l’époque préhistorique, la prêle est une plante utilisée partout à travers le monde. Des traces de cette plante ont été retrouvées à l’état de fossile. Grande jusqu’à 10 mètres à l’époque, les scientifiques comme Pline l’Ancien et son médecin Dioscoride l’ont étudiée pour la recenser parmi les plantes utilisées dans le domaine du bien être. La prêle sera utilisée ensuite dans toute l’Europe. Les amérindiens ont également été séduits par ses vertus.

 « Prêle des champs »

La prêle est une plante qui appartient à la famille des équisétacées. Sans fleur, ni graine, avec des rhizomes traçants, elle prend la forme d’un petit conifère. Sa reproduction se fait grâce à ses spores, comme les champignons. Hautes de 30 cm aujourd’hui, on la reconnait à sa tige annelée. Ses tiges fertiles rougeâtres poussent au printemps. Les tiges ramifiées et vertes peuvent atteindre jusqu’à 80 cm. Ce sont ces tiges qui pourront être utilisées en complément alimentaire.

Elle répond au nom d’Equisetum arvense ou « prêle des champs ». Avec son allure « graphique » et stylisée, elle embellit les jardins avec sa verdure. Au printemps, le vent disperse les épis des tiges, qui sont jaunes pâles.

Au Japon, cette plante a aussi une fonction esthétique. Ces tiges serrées sont des merveilles aux bords des rives. Elles retiennent la terre. Elles sont parfois accompagnées d’autres plantes comme le populage, la grenouillette ou l’acore graminée.

La culture de la prêle

La plante existe en plus de 25 variétés. Mise à part en Australie, elle s’adapte à tous les sols mais c’est au bord des chemins et dans les champs qu’elle pousse le mieux. Elle aime aussi les lisières des forêts et les lieux humides comme les petites mares. Elle peut carrément être installée les pieds dans l’eau lorsque le sol du jardin est sableux ou argileux. Elle peut aussi être plantée en pot si on l’arrose régulièrement.

Les jardiniers lui reprochent parfois son côté envahissant, comme les bambous. Il vaut mieux la limiter à une parcelle précise. Son développement pourra être freiné par un mur de briques ou de pierres, profond de 50 cm. Il sera aussi plus facile de la contraindre si elle est plantée dans un pot en zinc, enterré dans le sol. Ainsi, il sera plus facile de garder la terre bien humide.

La prêle est une plante médicinale qui pousse en Amérique latine, en Europe, en Afrique et dans certaines régions asiatiques. Elle mesure environ une vingtaine de centimètres et a la particularité de ne pas avoir de fleurs. 

Celle ci pousse dans les milieux humides et dans les sols argilo-silicieux. Elle appararaît au printemps (mars-avril).  

Conseil d'utilisation

Une cuillère à café par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre de Prêle :

  •   Poudre de prêle : 2g

  Poids net : 1 Kg

 

Rédigez un avis sur le produit « Prêle 1 kg de poudre RICHE EN SILICIUM »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,