NOUVEAU : Charbon de bois Binchotan filtre à eau 100% naturel

Gattilier 200 gélule

GPH

- 30% Promotion du 19/05/2024 au 27/05/2024

9,73 13,90

En stock

Description

Que veut dire gattilier ?

Le gattilier est un arbrisseau originaire des bords de la Méditerranée. On le trouve donc sur le pourtour méditerranéen mais également au Maroc, où il est cultivé depuis de nombreuses années pour les effets bénéfiques qu'il offre. On reconnait cette plante vivace par ses petites fleurs de couleur bleu-mauve ainsi que par ses feuilles lancéolées et légèrement poilues. Mais c'est pour son fruit que le gattilier est si connu.

On connait le gattilier sous le nom latin de Vitex agnus-castus. Bien que le mot vitex ait pour signification tressage, en rapport avec les rameaux souples de la plante, agnus castus signifie tout autre chose… On peut le traduire par agneau chaste, qui colle parfaitement à la légende racontant que nombreux religieux utilisaient autrefois ce poivre des moines afin de calmer leurs ardeurs ! Mais revenons à nos baies…

Comment utilise-t-on le gattilier ?

Les fruits du gattilier, lorsqu'ils sont frais, sont de couleur rouge. Une fois séchés, ils se conservent plus longtemps mais ils changent également de couleur et deviennent noirs. Pour la fabrication de compléments alimentaires, ces fruits secs sont réduits en poudre afin de réaliser gélules et comprimés. De cette manière, il est aisé de prendre du gattilier pour réaliser une complémentation.

Les gélules de gattilier se prennent lors de supplémentations courtes (environ 2 semaines) dans un dosage journalier de 420 à 630 mg et ce, à n'importe quel moment de l'année. Il est toutefois possible de prendre du gattilier quelques jours avant le cycle menstruel, afin de bénéficier au mieux de ses effets bénéfiques. Les principes actifs de la plante pourront ainsi déployer tout leur potentiel.

Pourquoi prendre du gattilier en gélules ?

Alors qu'on retrouve dans toute bonne herboristerie en ligne (comme ici) des gélules de gattilier, trouver des baies de gattilier fraîches ou même séchées est assez contraignant. Il est assez rare d'en trouver aujourd'hui en Europe. Les compléments alimentaires à base de gattilier sont donc une bonne alternative pour des résultats probants.

Sous la forme de petites gélules, le gattilier se prend de manière adéquate. De fait, vous êtes sûrs de prendre la même dose journalière lors de votre complémentation en gattilier ! De plus, votre quotidien n'est pas bousculé. Vous bénéficiez des bienfaits du gattilier sans aucune contrainte. Il suffit de prendre le complément alimentaire avec un verre d'eau et vous avez fini. L'utilisation est vraiment simple !

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

Ingrédients

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre de gattilier fruit: 630 mg
  • Tunique (gélatine): 225 mg

 

Rédigez un avis sur le produit « Gattilier 200 gélule »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,