Psyllium Blond 200 gelules (ou Ispaghul)

GPH

9,95

En stock

Description

Qu’est-ce que le psyllium ?

Le psyllium, ou Plantago ovata, fait partie de la famille des Plantaginacées. Il est communément appelé psyllium blond, ispaghul, plantain des Indes ou encore herbes à puces, pour l’aspect de ses petites graines. Le psyllium, qui a pour origine l’Inde, n’apprécie pas les fortes pluies mais peut néanmoins se cultiver dans certaines régions tempérées. Dans son pays d’origine, la plante est nommée isabgol. Ce mot, qui possède une étymologie persane, peut se traduire par oreille de cheval, encore une fois à cause de la forme des petits grains. Ces derniers sont utilisés dans l’alimentation humaine et animale, mais également en nutraceutique. Ils sont le plus souvent récoltés à la main et séchés au soleil. Ce sont précisément pour ses téguments que le psyllium blond est tant recherché et apprécié. L’ispaghul est un plantain véritable possédant des propriétés uniques.

Histoire du psyllium blond

Le psyllium blond est utilisé depuis très longtemps par l’homme. La plante était utilisée dans la médecine traditionnelle ayurvédique (en Inde) et par les égyptiens, qui connaissaient ses vertus. Au 12ème siècle, Hildegarde de Bingen, grande figure allemande et médecin de l’Église, recommandait la prise de psyllium. Saviez-vous que l’on doit à Kellog’s la popularité renaissante de l’ispaghul ? En effet, aux États-Unis, dans les années 90, la marque obtient le droit de marquer les effets bénéfiques de la plante directement sur leurs emballages de certains de leurs produits contenant du psyllium. Dès lors, la plante obtient un grand succès à travers le monde et gagne l’Europe.

Nos gélules de psyllium

Nous vous proposons des gélules de psyllium blond pour une utilisation quotidienne facile et rapide. Notre complément alimentaire se prend promptement lors des repas, jour après jour, afin de bénéficier de ses bienfaits en toute quiétude. Pour profiter des propriétés du psyllium dans le cuisine, essayez nos téguments de psyllium blond. Ils se mélangent à tout aliments aqueux et entrent dans la fabrication de pâtisseries et pains sans gluten. La graine de psyllium est enveloppée dans ce qu’on appelle un tégument. Le mucilage contenu dans celui-ci simule une action purement mécanique qui permet d’absorber l’excès de liquide. Les téguments, mis dans un verre d’eau, se transformeront en un gel compact ! C’est pour cela qu’il est important de boire abondamment lors d’une complémentation en ispaghul.

 
Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau, pendant les repas.

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.

À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière

Ingrédients

INGRÉDIENTS POUR 3 GÉLULES :

  • Poudre de psyllium tégument : 1140 mg
  • Tunique (gélatine) : 225 mg
  • Antiagglomérant : sels de magnésium d'acides gras

Rédigez un avis sur le produit « Psyllium Blond 200 gelules (ou Ispaghul) »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,