NOUVEAU : Charbon de bois Binchotan filtre à eau 100% naturel

Chiendent 200 gelules Elymus repens

GPH

- 30% Promotion du 19/05/2024 au 27/05/2024

6,99 9,99

En stock

Description

S'il envahit les jardins et les pelouses, le chiendent possède toutefois des qualités qui font de lui une plante aux multiples vertus ! Profitez, vous-aussi, des propriétés uniques de cette herbacée sous la forme d'un complément alimentaire efficace.

Quelles sont les propriétés du chiendent ?

Le chiendent est un terme commun qui désigne plusieurs espèces de la famille botanique des Graminées. En nutraceutique, c'est le chiendent officinal qui est utilisé pour ses propriétés nutritionnelles. Son nom latin est Elymus repens. Si ses rhizomes lui permettent une reproduction végétative efficace et rapide, elles regorgent également de nombreuses propriétés ! Les principes actifs des racines du chiendent sont encapsulés dans nos gélules pour que vous puissiez en profiter lors de vos complémentations bien-être.

D'un point de vue descriptif, le chiendent se présente sous la forme d'une plante herbacée vivace d'environ 30 cm de haut mais qui peut atteindre 1,2 m si elle est laissée à l'état sauvage. Ses tiges sont solitaires ou en touffe, avec une inflorescence en épi composé de plusieurs épillets. Ses feuilles sont plates et allongées tandis que ses rhizomes ramifiés et noueux se développent en surface. Notons que le chiendent est originaire d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Nord, il est présent jusqu'en montagne.

Pourquoi dit-on chiendent ?

Quelle est donc l'origine étymologique du nom chiendent ? Certains pensent que chiendent viendrait de la forme des feuilles de la plante qui sont longues et pointues. D'autres pensent que c'est parce que les chiens machent parfois ce genre de plante de manière instinctive pour guérir des maux qu'ils ressentent. Ce qui est sûr, c'est que cette appellation a aujourd'hui une connotation négative alors que cette plante est bénéfique au bien-être

Il faut savoir que parmi la composition du chiendent se trouvent des vitamines et minéraux mais aussi des huiles essentielles, des acides gras, des polyols, des fructanes et bien d'autres substances actives. C'est ce mélange parfait qui lui vaut d'être utilisé dans divers compléments alimentaires. Pas besoin de mâcher l'herbe comme le ferait votre chien, nous vous proposons une complémentation moderne bien plus simple à utiliser. Nos gélules de chiendent pourront vous satisfaire lors de vos complémentations journalières.

Quand est récolté le chiendent ?

Si certains veulent se débarrasser du chiendent qui envahit leur pelouse, la récolte de cette plante permet la fabrication de compléments alimentaires de qualité. Les racines de chiendent sont généralement récoltées de juin à octobre mais elles peuvent être cueillies tout au long de l'année sans aucun souci. Mieux vaut toutefois éviter de les arracher en hiver lorsqu'elles sont en repos végétatif.

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.

À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules :

  • Poudre de chiendent racine : 570 mg
  • Tunique (gélatine) : 225 mg

Rédigez un avis sur le produit « Chiendent 200 gelules Elymus repens »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,