NOUVEAU : Charbon de bois Binchotan filtre à eau 100% naturel

Bouillon Blanc 200 gélules

GPH

- 30% Promotion du 19/05/2024 au 27/05/2024

6,99 9,99

En stock

Description

Le bouillon blanc vous aidera à retrouver votre bien-être ! Cette plante originaire d'Europe et d'Asie qui pousse dans les terrains vagues a beaucoup à vous offrir. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ses effets et son utilisation au quotidien.

Quelles sont les propriétés du bouillon blanc ?

Connue sous le nom de molène bouillon-blanc ou encore de grande molène, le Verbascum thapsus est une plante bisannuelle issue de la famille botanique des Scrophulariacées. Cette plante traditionnelle est utilisée depuis très longtemps. Si la hampe florale faisait office de torche au Moyen-Âge, ce sont les feuilles qui sont encore aujourd'hui consommées sous la forme de compléments alimentaires.

Bien que le Verbascum thapsus soit appelé bouillon-blanc, la plante possède des fleurs de couleur jaune qui s'ouvrent de juin à septembre. Cette plante mellifère produit une simple rosette de feuilles lors de sa première année de croissance mais c'est lors de la deuxième année qu'elle atteint sa véritable taille. Elle peut alors monter jusqu'à 2 mètres de haut.

Quand sont récoltées les feuilles de bouillon blanc ?

Les feuilles du Verbascum thapsus sont assez grandes. Elles peuvent atteindre 50 cm de long et sont couvertes de poils en forme d'étoile, ce qui lui donne une apparence duveteuse assez particulière. C'est l'aspect argenté des feuilles de la plante qui lui ont donné le nom vernaculaire de bouillon-blanc.

Généralement, les feuilles de bouillon blanc sont récoltées dès la première année lorsqu'elles sont gorgées de nutriments. Il est toutefois possible de les récolter la deuxième année mais leurs vertus nutritionnelles seront alors amoindries. Pour une récolte efficace, celle-ci doit se faire entre le mois de juin et de septembre, bien avant les premières gelées.

Comment prendre le bouillon blanc ?

Une fois récoltées, les feuilles de bouillon blanc sont séchées puis réduites en poudre afin d'en conserver les propriétés. Elles sont ensuite transformées en compléments alimentaires pour faciliter les complémentations bien-être. Pour une meilleure utilisation, il est impératif de consommer le bouillon blanc au quotidien. Les gélules vous permettront une utilisation aisée pour toute la durée de votre supplémentation.

La durée d'une complémentation en bouillon blanc est généralement de 1 semaine. Il est toutefois possible de consommer cette plante plus longtemps (jusqu'à 1 mois maximum) à condition de bien respecter le dosage journalier conseillé qui est de 690 mg. Notez que vous pouvez associer le bouillon blanc à du thym, de la reine des prés ou du pollen.

Conseil d'utilisation

1 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

 

Ingrédients

Ingrédients pour 3 gélules: 

  • Poudre de bouillon blanc feuille : 690 mg.
  • Tunique (gélatine) : 225 mg.

Rédigez un avis sur le produit « Bouillon Blanc 200 gélules »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,