Huile Essentielle YLANG-YLANG 20 ml

CEVEN AROMES

11,80

En stock

Description

Huile essentielle ylang-ylang - mode d'obtention :

L'huile essentielle d'ylang ylang est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des fleurs de Cananga odorata (Lam.) Hook. f. et Thomson, forma genuina 

 


Huile essentielle ylang-ylang - principaux composants biochimiques :

Germacrène D : 13,00 à 24,00%
Béta caryophyllène : 5,00 à 17,00%
Trans trans alpha farnesène : 2,00 à 16,00%
Linalol : 2,00 à 16,00%
Géranyl acétate : 1,00 à 12,00%
Benzoate de benzyle : <= 12,00%

Allergènes : Linalol (2,00 à 16,00%), Benzoate de benzyle (<= 12,00%), Géraniol (<= 5,00%), Farnésol (<= 5,00%), Salicylate de benzyle (<= 4,00%), Eugénol (<= 0,90%), Alcool benzylique (<= 0,50%), Isoeugénol (<= 0,30%)

 

Propriétés et indications thérapeutiques

  • Débloque le plexus cardio-respiratoire, quand il ya blocage diaphragmatique
  • Antispasmodique équilibrante
  • Sédative cardiaque (tachycardie +++, arythmie +++, palpitations +++)
  • Hypotensive
  • Relaxation générale, calme et apaisante, relaxe et euphorise.
  • Antalgique (poussées dentaires, tumeurs cancéreuses, donne un apaisement, cela dit de courtes durées)
  • Tonique cutanée, protection locale après une radiothérapie
  • Tonique capillaire
  • Aphrodisiaque, asthénie sexuelle (impuissance, frigidité)
  • Active sur le SNA

 

Propriétés énergétiques

L'huile essentielle d'Ylang Ylang est associée au chakra de l'ombilic « Svadhisthana ».
Elle active ce chakra, détend le corps, en parallèle, elle réveille la passion et le désir. Elle déclenche la joie, la bonne humeur, l'euphorie et l'envie de jouir de chaque instant de la vie.
Sa couleur est l'orange.
 

Huile essentielle Ylang-Ylang - recettes cosmétiques : 

Elixir raffermissant Décolleté et Buste pour tous les types de peau : Pour raffermir et régénérer la peau fragile du buste et de la poitrine, préparez votre élixir au doux parfum fleuri composé de 3 huiles essentielles biologiques. Un cosmétique maison Huiles & Sens.

Elixir pour le visage hydratant - peaux normales à sèches : Cette recette cosmétique apportera à votre peau une véritable régénération cellulaire grâce à l'association de 3 huiles essentielles. Ce soin apporte une action hydratante, restructurante et réparatrice.

massage ou frictionChute de cheveux : 25 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang + 25 gouttes de huile essentielle de Genièvre + 50 gouttes de huile essentielle de Romarin à cinéole + 100 ml d'huile végétale d'argan ou nigelle. Massez le cuir chevelu et laisser agir pendant une heure avant le shampooing.

massage ou frictionPeau sèche : 0,2 ml d'huile essentielle d'Ylang Ylang + 0,2 ml d'huile essentielle de Géranium bio + 0,5 ml d'huile essentielle de Carotte. A diluer dans 30 ml d'huile végétale (p.ex. Argan, Avocat, Bourrache, Chanvre ou Onagre). Appliquer deux fois par jour.

massage ou frictionTonique corporel : 1 ml d'huile essentielle d'Ylang Ylang + 1,5 ml d'huile essentielle de Géranium +1,5 ml d'huile essentielle de Romarin + 80 ml d'huile végétale. Massez énergiquement matin et soir.


Huile essentielle Ylang-Ylang - précautions d'usage :

Ne pas utiliser pendant le premier trimestre de la grossesse et chez la femme allaitante, chez les bébé ou les enfants. A éviter en cas de hypotension.

ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles, en aromathérapie ou pour d'autres usages, lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".

Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat. 

Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.

 

H304 : Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires, H315 : Provoque une irritation cutanée, H317 : Peut provoquer une allergie cutanée, H319 : Provoque une sévère irritation des yeux, H412 : Nocif pour les organismes aquatique, entraîne des effets néfastes à long terme, P273 : Eviter le rejet dans l'environnement, P280 : Porter des gants de protection/ des vêtements de protection/ un équipement de protection des yeux/ du visage, P301 + P310 : En cas d'ingestion : appeler immédiatement un centre anti poison ou un médecin, P302 + P352 : En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau et au savon, P305+ P351 + P338, P501 : Eliminer le contenu / récipient dans un endroit approprié

Rédigez un avis sur le produit « Huile Essentielle YLANG-YLANG 20 ml »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,