PROMOTION - CBD 30% jusqu'a -70 %

Henné

henne-naturel

Le henné dit « naturel » est un colorant d’origine végétale obtenu à partir des feuilles séchées d’une plante odoriférante : Lawsonia Inermis, appartenant à la famille des Lythraceae. Principalement originaire du sous-continent Indien et d’Afrique du Nord, le henné « naturel » pousse sous la forme de gros buissons ou d’arbustes dans les climats chauds et secs.

Il est utilisé depuis des milliers d’années pour la coloration des tissus mais également des cheveux et pour la peinture corporelle. La molécule de teinte rouge-orangé appelée Lawsone est extraite des feuilles et commercialisée sous forme de poudre à préparer en pâte. Nous retrouvons également le henné dit « neutre », issu de Cassia Obovata, une plante de la famille des Cesalpiniacea.

A savoir : il ne colore pas mais permet de gainer et de fortifier la chevelure. Il existe aussi des poudres tinctoriales à utiliser seules ou en association avec du henné afin d’obtenir une coloration naturelle. (Exemple : henné noir = henné naturel + Indigo + Amla). La coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire (contrairement aux colorants chimiques) et la couleur s’estompe progressivement sans démarcation ou effet racines trop contrasté.

2 article(s)
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,