NOUVEAU : Charbon de bois Binchotan filtre à eau 100% naturel

Fumeterre BIO 200 gélules

GPH

- 30% Promotion du 19/05/2024 au 27/05/2024

6,93 9,90

En stock

Description

Avez-vous déjà croisé la fumeterre sur le bord d'un chemin lors d'une promenade ? Si cette plante sauvage ne vous dit rien, sachez qu'elle pourra vous faire du bien au quotidien ! Découvrez ici ses propriétés et son mode d'utilisation.

Quelles sont les propriétés de la fumeterre ?

La fumeterre est une plante originaire d'Eurasie qui possède des particularités telles qu'elle est utilisée en nutraceutique sous la forme de compléments alimentaires. Également appelée herbe à la jaunisse ou encore pied-de-Céline, la fumeterre officinale fait partie de la famille des Fumariacées (classification classique) ou de la famille des Papavéracées (classification phylogénétique). Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'une plante commune dans nos contrées et qui malheureusement est trop souvent considérée comme une mauvaise herbe.

L'origine étymologique de la fumeterre n'est pas certaine. Si certains prétendent que son nom vient du fait qu'elle produise une substance juteuse qui pique les yeux comme la terre le ferait, d'autres sont persuadés qu'elle est appelée ainsi pour son feuillage grisonnant qui ressemble légèrement à de la poussière qui s'élèverait de terre. Que son appellation vienne de l'une ou de l'autre de ses légendes, cela n'empêche en rien la fumeterre d'être efficace au quotidien !

Où pousse la fumeterre ?

La fumeterre n'est pas toujours considérée comme il se doit. Il faut dire qu'elle a tendance à pousser dans les décombres et sur les bords des chemins. Mais sous son apparence de fleurs sauvages se cachent des bienfaits insoupçonnés. Notons que la Fumaria officinalis est présente dans le bassin méditerranéen mais elle se trouve également en zones tempérées de l'hémisphère nord comme les autres espèces de fumeterres qui proviennent de la même famille botanique.

La culture de la fumeterre se fait de préférence sur sol riche en potasse, à la mi-ombre ou en plein soleil. Il est conseillé de récolter la plante lors de sa floraison qui se déroule entre février et avril selon la région où elle se développe. Ce sont les parties aériennes de la fumeterre qui sont utilisées dans les complémentations car c'est là que se trouve la meilleure concentration en principes actifs.

Quand prendre de la fumeterre ?

La fumeterre peut se prendre en matinée ou en soirée, tant qu'elle est ingérée au cours d'un repas. Les gélules de fumeterre vous permettront un dosage idéal pour votre complémentation qui doit être de courte durée. La durée de la complémentation en fumeterre est de deux semaines maximum, à réitérer si besoin après une pause d'une semaine.

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Il est recommandé de respecter la dose journalière conseillée, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.

À conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.

Déconseillé en cas d'obstruction biliaire ou d'insuffisance hépatique.

Déconseillé aux enfants de moins de 4 ans ainsi qu'aux femmes enceintes ou allaitantes.

Réservé aux adultes.

Ingrédients

INGRÉDIENTS POUR 3 GÉLULES :

  • Poudre de fumeterre partie aérienne : 600 mg
  • Enveloppe (gélatine) : 225 mg.

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
76% d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique.
FR-BIO-01 Agriculture UE/non UE.

Rédigez un avis sur le produit « Fumeterre BIO 200 gélules »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,